La banque de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La banque de guilde

Message par Admin le Ven 8 Avr - 13:18

Banque de guilde

Principes, fonctionnements et commerce intra-guilde
La banque de guilde est un fond matériel ou monétaire permettant à la guilde d’effectuer des dépenses ou des compositions d’objets la mettant en valeur, lui facilitant certains aspects du jeu ou la développant.

En jeu elle est représentée par les coffres de maisons, permettant d’entreposer l’argent et les ressources de la guilde. Chaque coffre est sécurisé et dispose d’un code connu par les trésoriers et officiers de la guilde : ce sont eux qui gèrent la banque de guilde, tout dépôts ou retrait doit donc passer par eux, ceci permettant de contrôler et réguler l’accès à la banque (pour toutes requête trouvez donc un gérant mais essayez toutefois de trouver un moment ne gênant pas les activités de la guilde ou de ceux-ci).

Bien que nécessaire pour valider le parcours de certains membres de la guilde, la banque (et la guilde) attend aussi vos dons. Ceux-ci ne sont évidemment pas obligatoires mais toutes contributions de la part des joueurs, même minime, permet grandement à la guilde de se développer et d’acquérir des objets ou structures. Pensez donc à la guilde quand vous vous retrouvez dans l’obligation de jeter vos objets, que vous allez voir l’épicier pour tous lui refourguer à 1 kamas ou que vous êtes  en possession de composants de base de métiers : quelques objets inutiles d’une personne combinés à tous ceux des autres membres donnent quelques items qui apportent une base monétaire à la guilde. De même, pensez que juste en donnant 1% de vos revenus à la guilde (ce qui fait 1000 kamas pour 100 000 de gagnés) vous pouvez faire avancer la guilde à vitesse grand V (en reprenant l’exemple précédant en pourrait fournir un enclos ou une maison par mois au minimum pour 100 personnes).

Ces dons n’ont bien entendu pas pour but de faire la richesse personnelle du maître de guilde (sinon ça ferait longtemps que je me serais cassé aux Bahamas) mais de faire grandir la guilde et ses membres rapidement  mais réunir les fonds pour une telle entreprise est long si juste les officiers s’en préoccupent. Le même problème se pose pour la confection des aliments régénérant, des clefs de donjons, l’acquisition de composants de métiers … : si tout le monde travaille ensemble, que tout est à disposition lorsque le besoin se fait sentir le jeu prend alors un aspect plus plaisant et moins décourageant.            

Toutefois la encore le niveau d’accès aux coffres est contrôlé : nous simplifions le jeu pour les membres et aidons les gens qui s’impliques. Chaque dépôt/retrait sera en effet noté par les trésoriers ou officiers pour déterminer qui participe à l’effort de guilde et à quel degré :
-un don en kamas donne un accès à toutes les ressources des coffres
-un don d’items donne un accès à toutes les ressources non monétaires
-un don d’objets spéciaux/utilisables donne un accès à toutes les ressources non monétaires ou équipables
-un don de ressources de métiers donne un accès à celles-ci et celles de craft
-un don de ressources de craft donne un accès à celles-ci                
La liberté d’accès aux coffre dépend évidemment de la taille des dons ou de leur fréquence (un membre s’étant beaucoup investit dans l’achat d’un enclos/maison sera de plus récompensé par l’augmentation de ses droits, voir son grade).

En revanche, si vous ne vous sentez pas assez  concerné ou que le principe des dons ne vous plais pas il est mis un autre moyen à disposition des membres pour développer la guilde tout en leur simplifiant le jeu : le commerce intra-guilde. Loin d’être interdit il est au contraire encouragé (mieux vaut vendre ou acheter des choses à ceux que l’on connait et les faires profiter). La guilde pousse même ce principe plus loin : si vous avez des objets, jugés intéressant par les trésoriers/officiers, que vous ne souhaitez pas donner mais vendre, la guilde se propose de vous les racheter (à un prix raisonnable et suivant ses moyens) pour ensuite les revendre soit à une autre personne de la guilde, soit en hôtel de vente si personne n’est intéressé. Ceci permet donc de faire fructifier la guilde et ses membres de manière rapide, simple et efficace sans toutefois être contraignant. Pensez donc à aller faire un tour du coter de la banque de guilde lorsque vous souhaitez vendre ou acheter quelque chose.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://3175.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum